Business Training (BT, www.businesstraining.be), situé à Bruxelles, en Belgique, est un établissement de formation professionnelle de premier plan, qui propose un large éventail d’activités de formation et de solutions d’apprentissage dans le domaine informatique. Sa mission est de permettre aux professionnels de l’IT d’acquérir des qualifications et des compétences de haute qualité, tout en améliorant l’accessibilité et la qualité de l’offre de formations dans ce domaine et en offrant des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie à un large éventail d’étudiants afin de soutenir le développement économique, social et communautaire. Son expérience accumulée a été construite sur des bases solides, suite aux formations IT de pointe fournies aux entreprises pendant environ 20 ans. Business Training a également obtenu la certification ISO9001:2008 (2012) et est Gold Partner de Microsoft depuis mars 2009.
L’université polytechnique de Catalogne (UPC, www.upc.edu) est la plus grande et la plus prestigieuse université technique de Catalogne. L’université offre un large éventail de cours en ingénierie, en informatique et dans les disciplines adjacentes, notamment les télécommunications, le génie civil, les sciences appliquées, l’architecture, la conception et la fabrication industrielles, la gestion de l’environnement et les sciences marines. L’université s’est également engagée à promouvoir la recherche de pointe dans des domaines présentant un potentiel de croissance et ayant des implications sociales. Fondée en mars 1971, l’UPC est organisée en 30 départements qui accueillent plus de 30.000 étudiants et 3.000 scientifiques et membres du personnel universitaire. l’UPC dispense ses programme éducatifs par l’intermédiaire des 20 écoles situées à Barcelone et dans les villes voisines. l’UPC est régulièrement classée parmi les principales universités européennes dans les domaines des TIC et de l’ingénierie. Le rapport américain News & World Report classe l’UPC parmi les dix premières universités du monde (QS World University Rankings 2018).
L’Institut des Sciences et Technologies Cognitives (ISTC, www.istc.cnr.it) est l’institution de recherche des sciences cognitives la plus importante en Italie. L’institut a été fondé en 2001 à l’initiative du Conseil National de la Recherche (dont l’institut fait administrativement partie) dans le but de promouvoir l’excellence technique dans le domaine des systèmes intelligents grâce à une approche interdisciplinaire de la recherche et du développement.
La Société lituanienne d’informatique (LIKS, www.liks.lt) est le plus grand organisme professionnel représentant le secteur des TIC en Lituanie. Il s’agit d’une association scientifique à but non lucratif qui rassemble des professionnels de l’informatique, des chefs d’entreprise, des formateurs, des employés et des amateurs de sciences informatiques, dans le but de faire progresser l’informatique, de renforcer le développement des compétences en TIC et d’améliorer la culture numérique d’un point de vue conceptuel à toute application pratique.
EXELIA (www.exelia.gr), une entreprise de solutions d’apprentissage créatives à Athènes, conçoit et développe des jeux éducatifs en de formation et propose une formation professionnelle continue pour des compétences sociales avec des méthodologies innovantes, basées sur des méthodes/pratiques pédagogiques de pointe telles que l’apprentissage par le jeu. EXELIA se spécialise dans l’utilisation des TIC comme facteur d’innovation et d’excellence dans l’éducation et la formation, en développant des logiciels et du matériel pédagogique de pointe tels que la simulation, les jeux, les MOOC et les ressources éducatives libres (REL).